Les bienfaits d’avoir un chat chez soi

Il paraîtrait que posséder un chat présente de nombreux bienfaits  pour votre santé.

C’est bon pour le cœur :

Un étude réalisée par des scientifiques de l’Université de l’Institut de l’AVC du Minnesotao a démontré que 30 % des propriétaires de chats avaient  moins de possibilités de mourir d’une crise cardiaque.

Et le tchat ? Si vous avez un problème de cœur, à tous les coups, vous trouverez un chat qui vous apportera du réconfort. Donc le tchat c’est bon pour le cœur !

Le chat assure une bonne stabilité émotionnelle

Les individus plutôt solitaires se sentent mieux lorsqu’ils ont un chat pour compagnon. Ils peuvent ainsi développer une complicité avec leur animal.

Et le tchat ? Pour sûr, les célibataires, veufs et abandonnés trouveront des chats sur lesquels ils pourront développer une complicité avec d’aures amis des chats !

Le chat fait baisser la tension artérielle

Les caresses prodiguées à un chat font aussi de l’effet à celui qui les donne. Elles apaisent. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des bars à chats où l’on peut pratiquer la ronronthérapie . Des chercheurs de l’université de l’Etat de New York ont mis en évidence que la tension pouvait baisser en caressant un chat.

Et le tchat ?

Si vous caressez l’idée d’avoir un chat, vous aurez vite aite de vous rendre compte que les messageries instantanées ont le pouvoir de vous calmer ..parfois…mais aussi de faire monter votre tension !

Garantit votre équilibre mentale

S’il est avéré que le chat apaise, il est aussi démontré qu’il a de bons effets sur la santé mentale. Cela s’est vérifié sur  des personnes âgées, des étudiants et des malades chroniques. Il procure du bien et facilite les idées positives.

Et le tchat ?

Il rendra aussi vos idées positives lorsque vous serez coincé dans un jeu et que vous pourrez chatter avec d’autres joueurs qui vous débloqueront et vous donneront des astuces .

Alors quel chat choisirez- vous ? Quel paradoxe!